Défumer sans additifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Je vais tenter l'aventure

2 participants

Aller en bas

Je vais tenter l'aventure Empty Je vais tenter l'aventure

Message par hyago Lun 20 Fév - 9:18

Bonjour tout le monde.

J'ai lu avec attention d'abord le site puis tous les témoignages de l'ancien et du nouveau site, ça m'a pris du temps..... mais c'était passionnant.

Je fume depuis l'age de 17 ans et j'en ai 38. J'ai arrêté 4 fois dont une fois 3 ans et demi et toujours repris quand une grosse galère arrivait.
J'avoue que l'envie de reprendre ne m'a jamais quittée. Et je crois que le pétard occasionnel a toujours contribué à replonger.

Mais là je découvre grâce à Vali les méfaits des addictifs, et une lumière apparaît peut-être enfin au bout du tunnel.

Au départ je cherchais à me renseigner s'il existait des cigarettes bio, sans trop de conviction mais on ne sait jamais, et hop, me voilà face à la révélation grâce à toi Vali.
Je te remercie pour le soutien que tu as apporté à tous ces gens, cela montre que tu as du coeur et quelle belle chose cet acharnement à aider les autres alors que toi tu en es déjà sortie. Oui une belle preuve d'humanité.

Pour ma part, après avoir passé toute la nuit à lire et à fumer mes Winston plein d'additifs, je fonce chez mon buraliste pour me mettre aux roulées sans additifs avec du bon papier et des filtres, on verra ce que je trouve...
Je sens que cette fois-ci sera la bonne.

Bon courage à tous ceux et toutes celles qui sont sur ce chemin tortueux, il y a une plus longue vie avec plus de liberté au bout et en plus en meilleur forme (souvenir de mes 3 ans et demi sans tabac).

Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout (pour ceux et celles qui l'on vu...)

hyago

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais tenter l'aventure Empty Bienvenue

Message par Vali Lun 20 Fév - 23:31

Bonjour et bienvenue

Ton message m'a fait super plaisir.
Je n'ai pas toujours le temps de répondre parfois, mais je ne suis jamais bien loin.
C'est super que tu soies tombée sur le blog, et que tu aies pris conscience des méfaits des additifs, ce n'est pas le discours martelé, et c'est pour ça que j'ai absolument voulu témoigner. Quand j'ai écrit mon expérience, mon blog, il n'y avait rien sur le sans additif sur le net. J'avais cherché.
Pour ma part, arrêter, ne plus avoir envie, et ne pas recommencer tenait du miracle, j'ai mis longtemps à comprendre pourquoi c'était différent de mes autres arrêts.
J'espère que ça va t'aider aussi.
La Liberté, la santé, le plaisir de respirer...
Tiens au courant si tu veux bien. C'est difficile d'avoir du suivi.


Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Je vais tenter l'aventure Empty Re: Je vais tenter l'aventure

Message par hyago Mar 21 Fév - 4:50

Alors voilà je suis allé faire mes amplettes tout à l'heure.
J'ai pris Natural Amercian Spirit et Pueblo en tabac à rouler pour tester les différents goûts. Filtres slim, rouleuse et feuilles Job sans collant.

Premières impressions : l'American Spirit est léger, mais rien n'est mentionné sur le fait qu'il soit bio ou pas... Le Pueblo est plus fort, mais avec un goût que je trouve plus agréable et une sensation plus proche de mes Winston. Je voulais prendre le Yuma mais il n'y en avait pas.

Techniquement, avec la rouleuse c'est facile après un petit quart d'heure de prise en main et ça fait de jolie petites cigarettes fines et bien droites.

Par contre les feuilles job sans colle, franchement c'est pas terrible... Ca se décolle tout le temps quand on fume, et recoller la feuille de temps en temps c'est pas trop classe... Je vais tenter les Rizla+ original car fabriqué sans chlore d'après ce que j'ai lu sur le site. Mais pour la colle? C'est Gomme arabique ou quelque chose avec additifs?
Quelles sont les feuilles les mieux avec une bande collante?

Sinon je fume habituellement entre 5 et 10 par jours, je vais voir si cela évolue et quels sont les sensations.
Pour l'instant, 1er jour, ça va. Mais j'ai fumé une Winston pour commencer la journée. Il m'en reste une pour demain matin et puis après c'est fini, je passe au 100% sans additif.
En tout j'en ai fumé 6 aujourd'hui, donc pour l'instant c'est plutôt stable, je suis dans ma moyenne.

Je vous tiens au courant de la suite.

Bon courage à tous ceux qui sont sur la voie! Ne vous découragez pas et surtout ne culpabilisez pas pendant les rechuttes... on a tous nos moments de force et de faiblesse.

Bises à tout le monde

hyago

Messages : 2
Date d'inscription : 20/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je vais tenter l'aventure Empty Re: Je vais tenter l'aventure

Message par Vali Mar 21 Fév - 9:49

Bonjour
Réponse très rapide, je te répondrais mieux ce soir dès que je peux. Pour les papiers et tout ce qui est technique et scientifique, regardes sur le fabuleux site de Luciole, qui a arrêté aux sans additifs comme moi. http://additifstabac.webuda.com/index.php/comment-rouler-avec-papier-non-gomme-sans-colle/

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Je vais tenter l'aventure Empty Re: Je vais tenter l'aventure

Message par Vali Sam 28 Avr - 15:03

Bonjour.
Ouh là, ça fait un moment que je ne suis pas repassée. Alors Hyago, où en es tu?

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Je vais tenter l'aventure Empty Re: Je vais tenter l'aventure

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum