Défumer sans additifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Grâce à Vali, j'ai bien diminué

+3
Vali
pat
syl
7 participants

Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par syl Mar 19 Oct - 17:19

Bonjour tout le monde,

J'ai passé la quarantaine aussi et je fume depuis l'âge de 17 ans. Pendant des années j'ai fumé des blondes "normales", puis je me suis mise aux roulées "normales" aussi (samson, etc) par souci d'économies et pour freiner. (Et oui, au lieu de se fumer toute seule, la roulée s'éteint et peut se rallumer)... Je suis passée, au fil des mois, voire des années - car j'y ai mis le temps - de 25 manufacturées à 6 roulées.
Seulement au moindre stress, j'augmentais de nouveau un peu, et j'avais alors la fâcheuse manie de taxer quelques blondes à mon mari, donc j'en fumais disons 8 - 9. Mon objectif étant, dans un premier temps, d'arriver un jour à n'en fumer que 5.
C'est là qu'au détour d'un forum j'ai rencontré Vali et que je me suis dit "je n'ai rien à perdre, j'ai déjà essayé d'arrêter 3 fois sans succès (acupuncture, magnétiseur), je vais acheter du tabac sans additifs" ou presque (car le fleur du pays que j'ai adopté en contient un peu). L'avantage étant que je roulais déjà mes cigarettes ; Ceci étant, même quand on n'a pas l'habitude, au bout de quelques temps on y arrive très bien, même quand on est aussi peu manuelle que moi !
Je précise que j'utilise un fume-cigarettes avec filtres à charbon, que j'ai une petite rouleuse de marque "orlando", que je prends du papier OCB et que je refuse chaque manufacturée qu'on me propose.
Au début du changement de tabac, j'étais quand même stressée et je tirais sur mes clopes comme une malade. Puis au bout de quelques semaines, je suis descendue sans aucun mal à 5 roulées, sans trépigner entre deux ni en allumer une systématiquement au moindre coup de fil par exemple.
Bon, je n'ai pas encore arrêté malgré que ça fait plus d'un an que je teste la méthode.
Certains jours je suis entre 5 et 6 mais j'ai trouvé un bon équilibre.

syl

Messages : 1
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty je me lance!!!

Message par pat Jeu 21 Oct - 7:40

cheers allez, je me lance!!! hé oui, moi aussi (j'ai honte) pas encore arrêté... j'ai passé des cigarettes avec additifs, aux sans additifs sans trop de difficultés, il y a à peu près un an, en commençant par des manufacturées, il m'a fallu un bon moment avant de passer aux roulées, (au moins 6 mois!)c'était encore un cap à passer... depuis que j'utilise cette méthode, je peux dire que j'ai diminué ma conso du fait déjà que mes petites roulées représentent une demi manufacturée, j'en fume donc 2x moins, mathématique! j'arrive à passer une heure trente sans y penser, mais dès que j'y pense, c'est la cata... j'arrive pas à me dire qu'il faut arrêter complètement... mon conscient dit "oui" mon inconscient dit "non" et vice versa... je suis loin des 5-6 de Syl...très très loin...pareil que syl, plus jamais de cigarettes avec additif, j'utilise le domingo sans ad, papier ocb...avant d'arrêter les clopes avec additifs, j'ai essayé absolument tout pour arrêter, ou presque: accuponcture, magnétisme, psychothérapie, zyban, champix (2 fois), patch(2 fois), gommes, et j'en passe...un coucou à Vali et à Syl lol!

pat

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Vali Mer 3 Nov - 0:02

Bonjour à vous deux. Merci beaucoup à vous, pour vous être lancées à raconter votre histoire, pour votre persévérance, votre amitié, et pour m'avoir fait confiance.
Diminuer, pouvoir passer deux heures sans y penser du tout, ne plus tout planter, énervées, pour se jeter sur "la clope vitale", être "plus calme", pouvoir différer, sont les bons effets du sans additif.....
Mais c'est toujours fumer.
Il faut encore décider l'arrêt, psychologiquement se dire "STOP"
Je vous encourage à arrêter toutes les deux, vous êtes "désintoxiquées"depuis un moment, ça sera TRES facile.
Vous pourriez vous soutenir. Vous n'en reviendriez pas, et vous demanderiez pourquoi avoir repoussé aussi longtemps. On a besoin de 48 heures pour passer le cap, juste se dire "non je n'y retouche pas pendant deux jours"; En une semaine c'est terminé on y pense plus.
Quand on voit qu'on y arrive sans grosse difficulté c'est très étonnant, ça vaut tellement le coup d'arrêter de s'empoisonner. A vous lire

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Ludo Lun 8 Nov - 17:27

Bonjour à tous et toutes,
Je viens de voir que tu as ouvert un nouveau forum Vali qui est très bien fait !!!
Je suis d'accord avec Vali pour dire que passer aux sans-additifs est une grande étape mais la plus importante c'est arrêter de fumer !!!
J'ai essayé d'arrêter en début d'année et malheureusement, j'ai replongé après 3mois et 10 jours. Je fume des Domingo et je sens bien que ma dépendance physique n'est pas très élevée (je peux le week-end fumer ma première clop qu'en début d'après-midi bien après le réveil) mais par contre ma dépendance psychologique, c'est une autre paire de manche...

Mais j'ai envie d'arrêter et je vais sans doute tenter le coup avant la fin de l'année !!!

Je vous tiens au courant,
Bon courage à vous tous !!!

Ludo

Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Vali Mar 9 Nov - 15:33

Bonjour Ludo et bienvenue sur le forum. (Cool si tu le trouves bien).Très contente de te relire. C'est très positif que tu ressentes bien moins de dépendance physique, quel papier utilises tu? Pour la dépendance psychologique et comportementale, pour ma part, je m'en faisais une montagne, en plus de la crainte de re souffrir du manque...Tout est parti comme par magie avec mon arrêt!! Passé les premières 48 heures !!
Au bout de la première semaine, je me suis rendue à l'évidence, ça n'avait rien à voir avec tout mes arrêts précédents. Du gâteau.
Avec le recul pour ma part, du coup, je pense que c'est la drogue (des additifs) qui provoque les difficultés comportementales et psy. Et que s'il n'y a plus QUE la nicotine, l'envie disparait en 48h, et le geste ne manque pas. (Facilement remplacé, et on gagne un temps fou dans ses journées.)
Par contre, avec les infos qui me remontent, attention certaines gommes soi disant "nicotine","auto entretiennent"un (gros) manque et certains, nes y restent bien accros. A EVITER.
Tiens nous bien au courant, à bientôt Ludo et coucou à toutes, tous, n'hésitez pas à écrire.

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Les 48h qui font peur...

Message par pat Mar 16 Nov - 8:16

bonjour tout le monde, c'est vrai que l'histoire de Vali est très alléchante, mais j'ai trop peur d'être hyper en manque pendant ces fameuses 48h que rien que d'y penser, çà me freine...le fait est d'avoir déjà vécu l'expérience douloureuse du manque intense, à s'engueuler avec le premier venu, à avoir envie de hurler, de tout bazarder, de mourrir même...c'était une période tellement horrible que çà me faisait penser aux accro à l'héroine en sevrage...sur que après cette étape sans additifs çà devrait le faire, mais j'ai tellement peur!!! un de ces jours faudra bien se lancer... mais je repousse ce jour... je sais que je le regretterai après, que je me dirais "si j'avais su"...mais je bloque carrément...

pat

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Vali Ven 19 Nov - 23:36

Coucou Pat. Je comprends très bien ta peur, d'autant que j'avais la même.
Oui la clope, nicotine + additifs est une drogue dure, ce n'est pas seulement moi qui le dit.
Quand j'ai décidé ce dernier arrêt après du tabac sans additifs, il y a plus de 4 ans, je pensais faire comme les autres fois, galérer comme une folle et pas seulement les premières 48h.
En fait pour ma part, les autres arrêts avant, je galérais tout le temps, j'étais transpercée par des envies impérieuses, je "résistais", je passais ma vie en manque, et le reste à rechuter. Je n'ai jamais pu "oublier la clope".
Cette dernière fois, vraiment et je n'en suis toujours pas revenue, j'ai trouvé ça tellement facile, que j'ai continué..
Évidemment on a quelques "envies"au tout début, (les 48h) mais rien de comparable avec le manque qu'on a connu précédemment. Et ça passe très vite ! Fonces! N'attends plus!
Un peu de lecture; Je pense que vous connaissez déjà cet article du Professeur Tassin; http://lettre-cdf.revues.org/283.
Résumé par Luciole ici :
http://additifstabac.free.fr/index.php/theorie-decouplage-nicotine/

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par pat Sam 20 Nov - 13:29

[i] coucou vali, merci de ta réponse... qui me réconforte mais ne m'enlève pas ma peur... qu'est ce qu'on peut être bêtes quand même... pour le lien, c'est bien de l'avoir ajouté, pour ceux qui ne connaissent pas... j'aimerai bien servir de cobaye pour ce médicament quand il sortira... mais dans combien de temps???

pat

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Le recouplage

Message par Vali Sam 20 Nov - 17:08

Coucou
Pat tu n'auras pas besoin d'attendre le médicament que Jean pol Tassin essaie de mettre en place.
J'en suis arrivée à la conclusion vu mon expérience et celle de Luciole entre autres, plus scientifique que moi, que le sans additif permet le "recouplage" (c'est ça Luciole? )
J'explique en citant ce passage du Pr Tassin
Cette addiction n’est pas le produit de la nicotine à elle seule. Nous avons essayé sans succès de produire avec la nicotine l’effet de découplage dont j’ai parlé. De même, avec les inhibiteurs de la monoamine-oxydase pris isolément, le découplage ne se produit pas. En revanche, quand on associe les deux, ça marche.

Autrement dit, pour que la nicotine produise effectivement l’addiction, il faut lui associer soit des inhibiteurs de la monoamine-oxydase, soit des produits qui ont la même action. En cherchant à identifier l’action des IMAO, nous avons découvert qu’ils modifiaient un récepteur dans le cerveau. Nous avons modifié ce récepteur avec un produit très spécifique qui se fixe uniquement sur ce récepteur, puis nous avons injecté de la nicotine : et cette fois, le découplage s’est produit. Du coup, on a un produit de substitution qui devient efficace.

Le découplage semble irréversible. Cela correspond à ce que disent les cliniciens et les fumeurs eux-mêmes : « j’ai arrêté depuis 10 ans et je sais très bien que si je reprends une cigarette, je repars ». C’est exactement le symptôme. Nous recherchons actuellement un moyen pharmacologique ou comportemental de « recoupler » et d’annuler en quelque sorte la dépendance. M
En bref la nicotine seule des sans additifs, permet de se "recoupler", c'est à dire de se débarrasser complétement de "l'engrenage de la clope" et de la dépendance..C'est pour ça que je parle de "désintoxication". Pour simplifier on fume mais la nicotine seule ne modifie pas le récepteur dans le cerveau qui décuple l'addiction. Ca correspond à la disparition progressive du manque.

Toutes les tentations, et envies fulgurantes (c'était très violent pour moi) que je ressentais avant cet arrêt, et qui me faisaient replonger dès que j'avais un souci quelconque (même minime), ont disparu comme par enchantement.
Comme si mon cerveau avait intégré que la cigarette n'apportait rien et s'est désintéressé de la question.
C'est ce qui me bluffe le plus en dehors de la facilité, ne plus JAMAIS avoir eu envie de reprendre, même dans les moments très durs. Ca fait pareil à tout ceux qui ont arrêté après des sans additifs (donc QUE de la nicotine)

Certains gommes/patchs, sont déjà sûrement fabriqués avec une association IMAO-nicotine..Ce sont les gommes qui procurent un "shoot", calment, et malheureusement rendent addict la plupart.
Au niveau patch, je suis en train d'étudier, le fait de pouvoir diminuer très progressivement les doses peut être intéressant après des additifs.

Mais dans le cas d'une étape sans additifs, ça ne sert qu'à se recoller du manque là où il n'y en avait plus..Et la rechute suit souvent.

Donc Pat, j'insiste, fonces. Tous et toutes qui voulez arrêter aussi.
Au pire Pat, avec des "cigarettes aux plantes" si tu veux pour te "rassurer" les premiers jours.

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty à propos de Vali...

Message par pat Lun 22 Nov - 8:15

merci infiniment de ta réponse, complète,comme toujours Very Happy
à propos de Vali, je vais me permettre de vous la présenter, pour tous ceux qui auraient l'occasion de passer par ce blog... sunny
voilà; Vali, c'est la patience même, je n'ai jamais connu quelqu'un d'aussi acharné et résolue à aider les autres, à tenter par tous les moyens de remettre dans le droit chemin les brebies égarées que nous sommes, sans jamais juger, elle s'applique jour après jour à nous convaincre que l'on peut y arriver... merci Vali de ta présence très précieuse ...depuis déjà plus d'un an!!! tu n'imagines pas combien ton aide est un soutien moral quotidien... MERCI Vali, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer!!! drunken

pat

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Vali Lun 29 Nov - 0:05

Coucou. Heu, je suis devenue toute rouge là Embarassed Merci beaucoup Pat. bounce Je fais ce que je peux (clair que moi je suis convaincue par les sans additifs)
Vrai que j'espère tu vas enfin te décider à "sauter le pas", comme d'autres qui avaient tout essayé comme "méthodes d'arrêt". Merci encore Embarassed

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Ludo Jeu 10 Fév - 12:37

Salut à tous et à toutes,

Merci Vali pour le lien que tu as laissé, très intéressant !
Pour le papier, j'utilise du papier OCB, c'est bien ? Bon, j'ai pas encore arrêté alors que je pensais arrêter vers la fin de l'année dernière...

Par contre, je change pas d'avis, j'ai toujours envie d'arrêter mais ma motivation fluctue de temps à autre. Je vous tiens au courant si je me fixe une date d'arrêt.

Vali, je vois que tu es convaincue par ta méthode mais je me posais une question, bcp de personnes pensent qu'il faut avoir aussi un genre de déclic pour réussir sereinement l'arrêt du tabac. Est-ce que tu penses pas que comme tu as pas mal galéré avant de pouvoir arrêter, inconsciemment ton cerveau s'est préparé à cet arrêt dèfinitif et tu as eu donc ce genre de déclic ?

Concernant les patchs, je suis complètement d'accord avec toi. L'an dernier j'ai fait mon arrêt avec des patchs et faut bien avouer que c'est vraiment l'arnaque. Au départ, tu te sens bien car tu as la dose max et ensuite quand tu commences à diminuer (environ 1 mois après le début de l'arrêt), le manque et l'énervement commence à être bien présent et 2 mois après tu dois passer aux doses minimum et là c'est encore plus difficile et l'apothèose est quand tu arrêtes les patchs, j'ai tenu 10 jours sans avant de refumer irrémédiablement (je viens d'apprendre récemment qu'un certain nombre de compagnie fabriquant les patchs sont en lien direct avec les fabriquants de tabac, étrange non ?).

Sinon, pat, syl et les autres, est-ce que vous avez prévu d'arrêter prochainement ?


Bisous à tous.

Ludo

Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty et vogue la galère, la la lère....

Message par pat Jeu 10 Fév - 13:29

coucou Ludo, pour répondre à ta question, bah non, pas encore réussi à sauter le pas, j'ai essayé déjà archi motivée...jusqu'à l'appel de la nico une heure après... j'ai même laissé mes clopes au boulot exprès un soir, sure de mon coup, ben à 1h du mat je partais en voiture les rechercher... jocolor c'est pas un bonnet d'ane mais presque... lol!
j'y songe très sérieusement mais je flippe trop ... le pire c'est le matin, le besoin chimique...

et vous les autres? ou vous en êtes??? syl, toujours à tes malheureuses toutes petites cigarettes??? je te fais un bisou en passant!!!

et toi zapi???

coucou aussi vali, cheftaine d'une drole d'équipe quand même, tu m'avoueras... Sad

pat

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Vali Sam 19 Fév - 12:45

Hello Tous. Ludo désolée pas vu ton message.
Le papier OCB, contient de la colle. Donc un peu d'additifs d'après Luciole.
Il a crée un article sur les papiers là http://additifstabac.free.fr/index.php/additifs-papier/
C'est pas le meilleur papier, mais tant que ça ne crée pas de manque.
Quel tabac utilises tu?

Pour ma part, pas de déclic particulier, juste un arrêt "comme les autres"..
Un peu celui de la dernière chance quand même.
Si ça n'avait pas été "si facile", passé les premières 48H où je me suis "tenue", j'aurais replongé comme à chaque autre arrêt, car c'était plus fort que moi.

Concernant les patchs, je suis complètement d'accord avec toi. L'an dernier j'ai fait mon arrêt avec des patchs et faut bien avouer que c'est vraiment l'arnaque. Au départ, tu te sens bien car tu as la dose max et ensuite quand tu commences à diminuer (environ 1 mois après le début de l'arrêt), le manque et l'énervement commence à être bien présent et 2 mois après tu dois passer aux doses minimum et là c'est encore plus difficile et l'apothèose est quand tu arrêtes les patchs, j'ai tenu 10 jours sans avant de refumer irrémédiablement (je viens d'apprendre récemment qu'un certain nombre de compagnie fabriquant les patchs sont en lien direct avec les fabriquants de tabac, étrange non ?).
C'est très intéressant ce que tu dis là. Quels patchs utilisais tu?
Ca peut fonctionner pour certains quand même.
Je suis d'accord avec toi, et rien d'écrit ni de prouvé; mais je pense qu'il n'y a pas que de la nicotine dans les patchs et ton expérience me le confirme.
Tiens au courant



Dernière édition par Vali le Sam 19 Fév - 12:48, édité 1 fois

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Vali Sam 19 Fév - 12:47

Coucou Pat. 48 heures, il faut passer les premières 48 heures mais tu le sais, je te bassine assez.
lol!

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par soana Mer 2 Mar - 12:56

je savais pas que t'avais ouvert un forum What a Face


soana

Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Ludo Mer 2 Mar - 13:44

Salut à tous,

Pour le tabac, j'utilise du domingo mais comme je suis en Espagne, il n'y aucune indication sur le paquet. D'après luciole, il existe des paquets domingo sans additifs et d'autres avec peu d'additifs (< 0.3 %) mais aucun moyen de savoir lequel j'utilise. Alors, j'ai décidé de commencer dès la fin de semaine de fumer du Pueblo (garantie sans additifs) que l'on trouve ici en Espagne. Par contre, comme j'aimerais arrêter de fumer très bientôt (< 1 mois), penses-tu que je devrais attendre de m' habituer au Pueblo ou non ?

Sinon, pour les patchs, j'ai utilisé un peu de tout (Niquitin, nicorette...). C'est vrai, je pense que ça peut fonctionner pour certains mais plus comme un placebo qu'autre chose...

Et bon courage pour les autres dans notre combat contre la cigarette !!!
Et courage Pat, tu y arriveras !!!

Ludo

Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Ludo Mer 2 Mar - 13:45

Ah désolé Vali, je m'adressai à toi mais j'ai oublié de le préciser lol!

Ludo

Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par pat Jeu 10 Mar - 8:43

bonjour ludo, t'en es ou??? je pense que si tu es vraiment prêt, t'auras pas le temps de t'habituer au pueblo, et que tu arrêteras net... faut passer les 48h d'après Vali, et après c'est tout bon, se surveiller pendant 21 jours au cas ou craquage, mais bon, c'est pas le tout de le savoir et de s'informer, encore faut il pouvoir faire le plongeon... ce que je n'ai toujours pas réussi à faire... je désespère, et actuellement çà m'a tellement saoulé cet arrêt depuis un an que j'laisse un peu tomber la motivation... Sad

pat

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Vali Lun 14 Mar - 1:08

Hello Ludo, excuses de ne pas avoir répondu je n'avais pas vu ton message!
Luciole et Pat t'ont renseigné, super! As tu ressenti quelque chose quand tu es passé au pueblo? Où en es tu?

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Vali Lun 14 Mar - 1:12

soana a écrit:je savais pas que t'avais ouvert un forum What a Face
Ooooh coucou So ! Comment tu vas?

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Ludo Lun 14 Mar - 10:51

Salut Vali, pat et les autres,

Bon, je suis passé au Pueblo depuis 1 semaine maintenant et les effets sont assez étranges. Les premiers jours, pas de problème, je trouvais ces cigarettes assez fortes et pour la première fois de ma vie, je ne les fumais pas jusqu'au bout !!! Depuis ces derniers jours, j'ai remarqué que naturellement, j'avais diminué ma consommation de 6-7 par jour au lieu de 8-9 par jour et celà sans faire d'effort.
Par contre, je ne sais pas si c'est psychologique ou non mais je ressens un manque. Trop bizarre, je sens que je peux pas fumer plus mais j'ai l'impression qu'il me manque ma dose !!! Ce week-end, j'ai ressenti les mêmes symptômes de manque quand j'avais arrêté de fumer. Aujourd'hui, ça va et je suis bien décidé à fumer exclusivement du Pueblo maintenant. Par contre, je recule un peu mon arrêt (encore mais pas trop !!!) pour être sur de bien m'habituer au Pueblo et de ne plus ressentir ce manque.

Pat, toi qui est dans le sans-additif depuis un moment et qui n'a pas encore pu passer le cap, as-tu lu le livre d'Allen Carr sur la méthode pour arrêter de fumer ? J'ai commencé à le lire et comme c'est beaucoup basé sur la psychologie des fumeurs, ça peut-être un bon complément à la méthode de Vali. Bon, évidemment c'est sans doute pas une méthoe miracle mais on sait jamais... D'ailleurs dans le livre, il parle de cette peur que ressente les fumeurs pour arrêter de fumer (ce que toi tu ressentais également) et montre que c'est cette peur qui nous empêche souvent d'arrêter de fumer.

Bonne journée à toutes !!!

Ludo

Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par b.pascaline Lun 14 Mar - 11:21

bonjour LUDO.
je te repond car j ai arreter grace a la methode de VALI.depuis 1 mois maintenant.
le manque que tu ressends et normal car ce n est pas un manque de nicotine mais un manque d adittifs....pour moi l arret c est fait en douceur hi hi hi j ais mis oh la honte un an et demi de peur de plein de choses:etre mal grossir deprimer ect...et en fin de compte ce malaise dure que quelques jours 2 ou 3 ou on cheche une clope mais c est plus machinal qu un besoin imperieux.
et oui j ai lu le livre d allen carr et meme si ça ne fait pas tout c est un bon plan en plus.
alors continue et je pense qu il ne faut pas trop se posser de questions.

b.pascaline

Messages : 5
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 63
Localisation : normandie

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty pascaline; ton témoignage me donne de l'espoir!

Message par pat Mar 15 Mar - 7:10

bonjour pascaline, j'écris en rouge, car c'est drolement important là ce que tu dis! bounce félicitations pour ton arrêt, waouh!!! çà fait plaisir d'avoir enfin une personne qui témoigne que ce que dit Vali est VRAI!!! ce que tu dis est très très important pour moi, qui depuis un an passé suis aux sans add et toujours peur de l'arrêt... allen carr, mollimard, et maintenant "le piège fatal" (superbe thriller thérapeutique) sont mes livres de chevets! je me bourre le crane depuis un an d'infos, de témoignages, je gonfle bien Vali aussi... j'ai honte... Crying or Very sad écoute de scéances audio qui sont très bien faites; rien n'y fait...j'arrive toujours pas à faire une croix définitive sur ce truc... MAIS ton témoignage me conforte! je DOIS moi aussi y arriver, y a pas de raison!merci pour cet espoir que tu me renvois...

pat

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par soana Dim 20 Mar - 17:27

Vali a écrit:
soana a écrit:je savais pas que t'avais ouvert un forum What a Face
Ooooh coucou So ! Comment tu vas?



bin ca va, et toi???


soana

Messages : 2
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Vali Ven 8 Avr - 22:21

Hello tous, toutes. So je vais bien, et toi alors?
Où en êtes vous tous? Pascaline comment vas tu? Ludo où en es tu?

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Ludo Jeu 23 Juin - 16:35

Salut à toutes et à tous,

Bon après près de 4 mois à fumer du Pueblo, je me suis fixé une date pour mon arrêt, il était temps...
Le dimanche 10 juillet, soit dans un peu plus de 15 jours !!!

Je vous tiendrais au courant,
En espérant aussi avoir de vos nouvelles sur vos situations...

Ludo

Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Vali Ven 24 Juin - 23:16

Hello Ludo
Contente de te lire, et que tu aies fixé une date, c'est super !

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Conseils attendus

Message par Défume45 Sam 29 Nov - 16:10

Bonjour à tous, Je voudrais arrêter de fumer mais pour l'instant ,je n'y arrive pas .Fumeur de Salsa avec 2% d'agent de texture, j'ai pensé a la ecigarette goût cigare mais pour l'instant, je n'accroche pas. Aux cigarillos sans additif oui peut être et encore, l faut que je m'y habitue c'est pas évident mais il y a encore et toujours ce fameux monoxyde de carbone . J'attend de vous des conseils. Merci d'avance.

Défume45

Messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Ludo Sam 29 Nov - 21:04

Bonjour à tous, ça fait un très long moment que je n'avais pas posté ici mais en voyant une alerte récente liée au message de Défume45, je me suis dit qu'il était bien temps que je donne des nouvelles. Alors, je ne sais plus si je l'avais déjà dit mais j'ai arrêté de fumer le 09/05/2012, il y a donc 2 ans et demi maintenant Smile Et franchement, je me vois vraiment mal reprendre, on est tellement mieux sans !!! Pour répondre à Défume45, pour arrêter de fumer, je pense clairement que les cigarettes sans additifs donnent un bon coup de main mais je pense aussi que la préparation psychologique est primordiale. Il faut que tu t'habitues tranquillement aux cigarettes sans additifs et en parallèle, il faut se préparer à vivre sans la cigarette. Alors comme ça, ça semble difficile mais je trouve que c'est en comprenant qu'arrêter de fumer n'est pas un sacrifice mais au contraire une libération, qui facilite vraiment l'arrêt ! Moi, j'ai lu le bouquin d'Allen Carr pour comprendre tout ça mais je pense que c'est pas la seule solution. Cherche un peu sur le net pour voir quelle solution pourrait le mieux te convenir. En tout cas, bon courage dans cette démarche qui n'est pas toujours facile mais qui t'apporte tellement au final !!!

Ludo

Messages : 7
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grâce à Vali, j'ai bien diminué Empty Re: Grâce à Vali, j'ai bien diminué

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum