Défumer sans additifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Message de Calédonie

3 participants

Aller en bas

Message de Calédonie  Empty Message de Calédonie

Message par Vali Sam 19 Fév - 12:13

Calédonie Ven 18 Fév 2011 - 10:35
Bonjour, c ' est la première fois que je vais sur un forum et je ne sais pas comment ça fonctionne. A tout hasard j envoie un message mais je ne sais pas si ça va être lu par tous...
Je suis en train d arreter de fumer dpuis 3 jours avec la methode sans additifs. Pour le moment ça ne se passe pastrop mal. Je fumais presque 2 paquets et là, je suis tombée à une quinzaine de cigarettes Dunhil bleues et petits cigares La Paz. Il n' y a pas de tabac à rouler sans additifs en Nouvelle Calédonie. Que pensez vous de ces cigares ?? J' ai quand même un patch mais il fait tres chaud en ce moment et ça ne tient pas sur la peau. J ai perdu le mien vers 15h30 et je n' ai eu besoin que de 3 cigarettes jusqu' à maintenant, il est 20h30 en NC. Merci de me répondre et de m' expliquer comment être lue par tous et vous lire tous. Je vous ai découvert sur le 1er site de Vali. A bientôt !!


Dernière édition par Vali le Sam 19 Fév - 12:19, édité 1 fois

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message de Calédonie  Empty Re: Message de Calédonie

Message par Vali Sam 19 Fév - 12:17

Vali Ven 18 Fév 2011 - 14:08
Bonjour Calédonie et bienvenue à toi. Là ton message ne sera pas lu pas tous car tu me l'as envoyé à moi Vali directement en message privé. Veux tu que je le cite pour que tout le monde le voie? Ou alors il faut que tu le re postes toi? En cliquant sur un sujet puis "répondre"?
Parfait pour les dunhills (bleu ciel?) et les cigares la paz, d'après mes sources c'est bien 0% d'additifs.
Le site de Luciole est une mine de renseignements là http://additifstabac.free.fr/index.php/photos-cigarettes-pourcentage-additifs/
Donc tu essaies avec le patch aussi.
Touches à tes clopes/ cigares le moins possible ne te les autorises pas;
Bravo pour ta décision
A bientôt, dis moi si tu n'arrives pas à poster.

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message de Calédonie  Empty Re: Message de Calédonie

Message par Vali Sam 19 Fév - 12:19

Calédonie a écrit:Bonjour Vali.Suis vraiment contente que tu me répondes, j' avais l impression d' avoit jeté une bouteille à la mer... Merci de poster mon message pour qu il soit vu par tous!! Je vais suivre tes consignes pour être lue par tous. Suis assez moyenne en informatique. Pour la défume, je m' en sors pas trop mal avec pour le moment pas trop d efforts. Sauf le matin.... Là j' en suis à 3 Dunhill en 2h...Ca m' inquiete car je me doute que le papier est bourré d ' additifs, donc pas bon. Mais le cigarillo dès le matin...C' est le champagne sans les bulles ! Bon, suis pas encore patchée je vais le mettre, j' ai encore envie d en prendre une autre. Je dvrais arreter le café du matin mais avec toutes ces frustrations, je vais jamais y arriver !! J' enleve le patch pour dormir. Je dors comme un bébé mais je n' en suis qu au 3e jour...Bon, je vais tenter manipulation pour être lue par tous. Bonne nuit pour toi

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message de Calédonie  Empty Re: Message de Calédonie

Message par Vali Sam 19 Fév - 12:32

Coucou. Voilà tes messages sont visibles par tous et ta bouteille est lue;
Tu es encore sous l'influence des additifs, puis que si j'ai bien compris tu as commencé le sans additif il y a 3 jours en même temps que les patchs?
Donc le matin tu es en manque..
Quel patchs utilises tu? Si tu essayais de les mettre plus tôt, juste au lever?
Surtout continues à ne pas t'autoriser à fumer.
Super si tu dors bien.
Tiens bien au courant.
Pour le café, il y a là un article que j'ai écris qui pourrait t'intéresser http://defumesansadditifs.over-blog.com/article-reflexion-sur-le-cafe-56699152.html

Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message de Calédonie  Empty Re: Message de Calédonie

Message par Mariam Mer 9 Mar - 16:00

Bonjour et merci à Vali de nous témoigner de son expérience en le prenant sur son temps personnel.

J'ai bientôt 39 ans et j'ai commencé à fumer vers l'age de 15 ans. Je suis rapidement tombé à un paquet par jour et quand je sortais (c'est-à-dire souvent), il m'arrivait de fumer plus de 2 paquets par jour parfois atteignant les 3.

J'ai fumé de tout : malboro, camel, dunhil, gauloise et dernièrement des vogues menthe.

J'ai arrêté de fumer une première fois à l'age de 20 ans avec le plan de 5 jours mais qui n'a rien donné.

Puis une deuxième fois vers 25 ans avec un procédé américain qui consistait à écouter un son horrible avec des écouteurs à chaque fois que l'on fumait : j'ai tenu un peu plus d'un mois et pris quelques kilos.

La 3ème fois, j'ai arrêté il y a 5 ans en utilisant des patchs à 21 mg tout en me permettant de fumer 5 à 8 cigarettes. Puis j'ai progressivement diminué les cigarettes jusqu'à n'en fumer qu'une par jour jusqu'à l'arrêt complet. J'ai gardé les patchs en diminuant leur dose (14mg puis 7 mg) durant quelques semaines. Ce programme m'a pris 3 mois et 10 kg !!! J'ai quand même arrêté de fumer pendant quasiment 3 ans, mais en craquant de temps à autre, une cigarette par ci par là que je taxais dès que je buvais un peu d'alcool (vin à table, ou apéro). Si je devais faire une moyenne, j'ai dû en fumer une par mois la première année, puis 4 par mois la deuxième, et tout doucement je suis arrivée à fumer 2 à 3 cigarettes chaque week-end dès que je me retrouvais dans un contexte festif.

Mais durant l'été 2009 j'ai eu quelques soucis familiaux qui sont remontés à la surface et j'ai commencé à taxer 1 à 2 cigarettes par soir, que j'achetais 50cts l'unité. J'en ai eu marre et j'ai racheté un paquet de cigarettes pensant que j'allais m'en tenir à 2 ou 3 cigarettes par soir. Mais je suis rapidement arrivée au paquet par jour.

Ca fera donc cet été 2 ans que je refume en moyenne un paquet par jour de vogue menthe. Je n'ai plus la volonté d'essayer d'arrêter avec les patchs, car il y avait trop de manque.

Alors j'ai fait des recherches et suis tombée sur votre blog.

Depuis hier, je me suis mise à ne fumer que des roulées : naturel american spirit, des JOB sans colle et des filtres "Sen Sky" de dimension SLIM.

Je dois avouer que c'est dégueulasse, je n'en tire aucun plaisir, ça m'écoeure et je n'ai pas l'impression d'avoir ma dose de clopes. J'en ai fumé une quinzaine hier. Combien de fois j'ai envie de m'allumer une belle cigarette vogue (que je n'ai plus) mais à chaque fois je dois la rouler et me contenter du peu de bien que cela me procure.

Je n'ai pas assez de recul pour dire si je ressens un manque de nicotine, je peux seulement dire que pour l'instant je combats pour ne plus retoucher de ma vie une cigarette manufacturée remplie d'additifs.

J'espère vraiment que je vais vivre la même expérience que Vali. Car j'ai connu quasiment 3 ans de liberté sans tabac, et c'est une énorme sensation que de ressentir cela après tant d'années de dépendance et d'esclavage.

Je veux me débarrasser de la cigarette mais je suis faible parfois dans mes décisions. Voilà pourquoi la méthode que propose Vali m'a séduite. Quand j'aurais vraiment oublié mes vogues menthe, j'envisagerai de diminuer ma consommation de tabac à rouler jusqu'à, je l'espère l'arrêt définitif et irrévocable.

J'aimerais tant pouvoir dire un jour que je suis non fumeuse, bien mieux qu'ancien fumeuse.

De plus, l'avantage de cette méthode, je pense, c'est que si un jour je rencontre une difficulté dans ma vie qui me fait repenser à la cigarette, et que cette pensée devient si forte qu'elle me fasse craquer, je me soulagerai avec une cigarette roulée sans additifs pour éviter de prendre le risque de me ré-accoutumer à la nicotine et aux additifs. L'incident de parcours pourra alors peut-être ne pas être irréversible.

Je vous tiendrai au courant rapidement de la suite...

Merci,
Mariam

Mariam

Messages : 1
Date d'inscription : 09/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Message de Calédonie  Empty Re: Message de Calédonie

Message par pat Jeu 10 Mar - 8:36

bonjour mariam, cheers et bienvenue au club! oui c'est sur que l'histoire de vali fait rêver, on est plein à espérer le même résultat... tu es tombée sur le BON blog, ici que des gens sérieux et bien intentionnés (hein vali?je te fais un gros bisou)les sans additifs çà aide surement, en tout cas moi je ne fume plus QUE çà et j'ai pas envie d'essayer de fumer autre chose, la peur que jes envies se rapprochent de plus en plus... je ne suis pas un exemple, Sad puisque çà fait un an et j'ai toujours pas arrêté...tout est dans la tête, et j'en suis encore à me dire que ma vie ne sera plus la même après, peur qu'il me manque quelque chose de vital... agrrrr... en tout cas t'es sur la bonne voie, continue! ps: waouh!!! t'es loin dis donc!!!

pat

Messages : 8
Date d'inscription : 21/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Message de Calédonie  Empty Re: Message de Calédonie

Message par Vali Lun 14 Mar - 1:02

Bonjour Mariam. Merci pour ton message. Presque mon histoire, les arrêts successifs, la clope irrépressible par ci par là, la rechute inexorable.
Contente que ça t'aie donné l'impulsion et que tu aies décidé de ne plus jamais toucher aux additifs. Tiens bien au courant.

Pat, tu n'es pas la seule, il y a des "irréductibles" qui elles aussi ont tout essayé, tu y arriveras et ça sera une immense joie.


Vali
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 28/08/2010

https://defumersansadditifs.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Message de Calédonie  Empty Re: Message de Calédonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum